
Cette 8e soirée démarre dans une Madeleine pleine. Le captivant MC : Thomas Cornut s’apprête à accueillir la rencontre légendaire, attendue de toustes, entre la Suisse et la France.
La soirée débute avec un duo de meurtrier·ères qui après avoir assassiné 8 personnes se laisse attendrir par le chihuahua de Mr. Peinard. On enchaîne avec deux impros sur le thème « quelques bulles » : côté suisse, on se retrouve dans le jacuzzi des avocats de Nestlé, côté français, on assiste à une conférence sur le champagne se terminant par une intervention de Britney Spears.
Le public découvre ensuite la catégorie « radioway » avec trois chaînes plus tirées par les cheveux les unes que les autres. Puis, Fabien, un gars un peu insignifiant, devient une star des pubs pour yogourt. La première partie se termine par la redécouverte de l’histoire de la conquête spatiale, dans laquelle les joueureuses décident que les premiers pas sur la lune ont été ceux d’un bébé né dans l’espace.
La deuxième partie est lancée par un qui-est-ce géant et une faute personnelle sifflée à tout le public par la maîtresse de jeu : Pauline Maître qui compte bien nous enchanter pour cette deuxième mi-temps. Le public est alors emmené à la soirée d’une ado où même Dieu est de la partie.
On se souvient des six solos interprétés par les improvisateurices sur la catégorie de leur choix. Le public a eu droit à du clown, une multipersonnages, un opéra participatif, un stand up, un spectacle d’hypnose et un monologue. Pour finir, la fille d’un gérant d’un restaurant étoilé met le feu à la cuisine pour saboter son père.
C’est sur une victoire suisse de 7 à 5 face à la France que se termine cette soirée de folies.
Irina.M